PING PONG VIDÉO

séances de projection vidéo et cinéma

Partenaires: le Bel Ordinaire, le cinéma d'art et essai Le Méliès à Pau et le réseau des médiathèques Pau-Pyrénées.

Intervenants : Xavier Le Falher, programmateur cinéma au Méliès, Vincent Meyer, artiste et enseignant et Jean-Paul Labro, artiste et enseignant à l'ESA des Pyrénées, Claire Lambert, commissaires et artistes invités.

De mars 2009 à juin 2013, 33 éditions de ce rendez-vous autour de la vidéo et du cinéma se sont déroulées. En quatre années, 270 vidéos, courts-métrages et extraits de films issus des quatre coins du monde ont offert au regard des spectateurs, des œuvres de tous formats et de toutes natures, donnant à la fois un éclairage sur les nouvelles formes de création contemporaine et sur des films emblématiques du cinéma. À l'issue de la projection et en amont de celle-ci (depuis novembre 2012), des rencontres sont proposées entre le public et les programmateurs, réalisateurs et artistes invités pour un moment d'échange privilégié.

Implication: coordination du comité de sélection des Ping Pong Vidéo (2009-2012) puis programmation de ces rendez-vous (2012-2013), contacts avec les artistes et commissaires invités, établissements des contrats de diffusion, rédaction de la feuille de salle, communication sur l'évènement.