bonjourclairelambert
claire lambert
développement de projets culturels
arts visuels
en France et à l'étranger
hopla boom
14 septembre au 19 novembre 2016
Bel Ordinaire, espace d'art contemporain
commissariat : Claire Lambert
artistes : Céline Cléron, Martin Creed, Rémi Dall'aglio, documentation céline duval, Florence Doléac, Peter Downsbrough, Richard Fauguet, Didier Faustino, Maider Fortuné, Zilvinas Kempinas, Thomas Lanfranchi, Emmanuel Régent, Hans Schabus, Super Terrain et Erwin Wurm.
En partenariat avec le CNAP, les Fracs Aquitaine, Bourgogne, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, la galerie Sémiose, les arts au mur - artothèque de Pessac et le fonds d’art contemporain Pau-Pyrénées.
"L’œuvre d'art est un rendez-vous, prenez-garde de ne pas le manquer." Marcel Duchamp
Un rendez-vous envisagé ici comme une expérience à vivre seul ou en famille, dès le plus jeune âge. Avec une sélection de créations d'artistes internationaux, majeurs ou émergents de la scène artistique contemporaine, cette exposition s'intéresse au mouvement. Les œuvres que vous y rencontrerez vous proposerons de vous impliquer, au-delà du regard, en vous soumettant des invitations au déplacement, au pas de côté, ou encore à la danse.
Par son dispositif scénographique, l'exposition favorise une relation privilégiée des enfants à la création actuelle et les sensibilise à la variété des techniques et supports : photographie, sérigraphie, installation et vidéo.
Du 14 septembre au 1er octobre 2016, un temps fort propose une relecture des espaces de la grande galerie pour éprouver physiquement l'architecture qui nous entoure. L'installation de Martin Creed Half the Air in a Given Space fascine et amuse : traverser une salle pleine de ballons devient alors possible. Avec le pénétrable de papier, conçu par le collectif nantais Super Terrain, la déambulation enrichit le regard. Flying Tape de Zilvinas Kempinas fait onduler les espaces.
Cette exposition s'inscrit dans le cadre d'un temps fort autour de la danse, qui se déploie de septembre à novembre 2016 dans une dizaine de structures paloises en partenariat avec le réseau des médiathèques, Espaces Pluriels Scène conventionnée danse / Pau et le cinéma le Méliès.